Palette VMF (Verreries)

Palettes en bois VMF : robustes, durables et adaptées aux produits lourds. Idéales pour la logistique et le transport de marchandises en verre.

Palette VMF en bois

Caractéristiques

Les palettes VMF sont des palettes en bois périmétrique à 4 entrées et 5 semelles de dimensions 1 000 x 1 200 mm. Elles sont destinées à un usage dans le secteur de la verrerie, notamment pour la logistique et le transport des bouteilles. Ces palettes sont identifiées par le sigle VMF D 3071, ainsi que par le numéro de client spécifique d'un utilisateur et la date de leur fabrication. Elles sont fabriquées par des fournisseurs agréés par les verriers membres de la CSVMF, sous leur contrôle, et conformément au cahier des charges VMF PBN.

Qu’est-ce qu’une palette VMF ?

Les palettes VMF sont conçues pour être utilisées dans le secteur du verre (notamment pour la logistique et le transport des bouteilles). Le nom complet de la norme est « VMF D 3071 ». Il s’agit d’une palette en bois avec une bordure et quatre entrées, mesurant 1000 x 1200 mm.

Les palettes VMF sont des palettes à quatre entrées avec cinq semelles et une dimension de 1 000 x 1 200 mm.

Information sur la palette

Chaque fabricant étiquette ses palettes VMF avec son logo, l’expression VMF et le numéro de client unique attribué à l’industrie du verre. La date de production est également imprimée sur les palettes. Les nouvelles palettes sont créées par des fabricants/fournisseurs certifiés par chaque membre de la CSVMF et sous sa supervision pour son propre usage en conformité avec les exigences actuelles du PBN VMF.

NORMES POUR LES PALETTES VMF

La désignation complète de la norme est « VMF D 3071 ».

Il s’agit d’une palette en bois à quatre entrées dont les qualités techniques sont établies par la CSVMF, qui crée les exigences. Elles doivent également être soumises à la norme NIMP15, conformément aux lois des pays concernés.

Les palettes en verre étant réutilisables et consignées, elles peuvent être fixées et remises en circulation fréquemment.

Veuillez garder à l’esprit que la licence de fabrication des palettes VMF ne peut être acquise qu’avec l’autorisation de l’organisation des Verreries Mécaniques de France.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA PALETTE VMF

  • largeur : 1000 mm 
  • longueur : 1200 mm
  • hauteur : 154 mm
  • charge utile de 1000 kg

LES MATÉRIAUX 

Toutes les variétés de bois sont acceptées, à l’exception de celles connues pour se fendre rapidement lors du montage ou du séchage.

En revanche, les éléments composés de bois composite, d’aggloméré ou de planches collées ne sont pas autorisés, de même que les blocs d’aggloméré.

MARQUAGE 

Sur les deux blocs d’extrémité diagonaux, chaque fabricant doit marquer ses palettes VMF (côté 1200 mm). En outre, les marques doivent être réalisées uniquement au fer chaud et doivent comporter les informations énumérées ci-dessous.

  • La marque du fournisseur,
  • la marque VMF ou la référence VMF D3071 
  • le numéro d’identification du client verrier (utilisateur sous lequel l’industrie verrière est enregistrée)
  • la date de production de la palette (mois / année de fabrication)
MatièreBois
EtatNeuf ou occasion
Dimensions l x L (mm)1 000 x 1 200
Hauteur (mm)154
Nombre de semelles5
Nombre de plots9
Nombre de chevrons0
Poids (Kg)plus de 25kg
TraitéOui
Charge statique (Kg)2 500
Charge dynamique (Kg)1 500
Charge rack (Kg)1 000
D'autres dimensions disponibles ! Merci de nous contacter